Demande de code lors de la connexion à l'espace client LWS

Définition

Description

LWS a mis en place une vérification des IP qui se connectent à votre compte client LWS.

Ainsi, à chaque nouvelle IP se connectant à votre compte, une vérification de celle-ci par envoi d'un code de vérification sera effectué afin de garantir que la personne qui se connecte est bien le titulaire du compte.

Cela permets d'améliorer la sécurité de votre compte si les identifiants de connexion à votre espace client ont été compromis.

Procédure

Demande de code lors de la connexion à votre compte client

Si lors de votre connexion à votre compte LWS Panel, l'appareil que vous utilisez (téléphone, ordinateur, tablette, etc...) utilise une IP qui n'est pas encore répertoriée par notre système comme étant autorisée à se connecter à votre compte client, alors une demande de code de vérification est effectuée.

La procédure est alors la suivante :

1. Connectez-vous normalement à votre compte LWS.

Demande de code lors de la connexion à l'espace client LWS

2. Votre IP n'étant pas reconnu, vous êtes redirigé vers une page de vérification par code.

Demande de code lors de la connexion à l'espace client LWS

3. Un mail est alors envoyé sur l'adresse email renseignée sur votre fiche client.

Demande de code lors de la connexion à l'espace client LWS

Cet email comporte un code que vous devez renseigner sur votre espace client pour finaliser la vérification de la nouvelle IP de connexion. Une fois le code renseignée et le formulaire validé, vous accéder à votre espace client normalement.

Si vous n'avez plus accès à l'adresse email renseignée sur votre fiche client

Tous d'abord, nous vous recommandons de toujours mettre à jour vos coordonnées de contact sur votre fiche client LWS en suivant cette documentation

Si malheureusement, vous n'avez pas mis à jour régulièrement vos coordonnées et que celle-ci sont obsolètes et qu'il est trop tard pour les modifier "normalement" depuis l'espace client, alors vous pouvez modifier votre adresse email de contact en suivant cette documentation

Trucs et astuces

Informations supplémentaires

- Cette procédure est mise en place chez LWS depuis le 30/08/2021 pour toute nouvelle connexion à l'espace client.

- Si votre appareil utilise la même IP que celle qu'il utilisait lors de la création de votre compte LWS, aucun code de vérification ne vous sera demandé.

- Une fois la nouvelle IP vérifiée par code, il ne vous sera plus demandé de nouvelle vérification lors de vos connexions futures.

- Si vous vous connectez depuis une nouvelle connexion ou que votre connexion change d'IP, il faudra effectuer une nouvelle vérification pour cette nouvelle IP.

- Le code envoyé est valable 10 minutes. Au-delà, il faudra effectuer une nouvelle connexion pour qu'un nouveau code vous sois envoyé.

- Au-delà de 3 essais infructueux la connexion à votre compte sera bloquée depuis cette IP pour 1H. Une fois ce délai dépassé, vous pourrez à nouveau disposer de 3 nouveaux essais.

Notez cet article

5 / 5
1 avis


Vous avez noté 0 étoile(s)

Cet article vous a-t-il été utile ?

Merci !

N'hésitez pas à commenter nos pages afin de nous aider à les améliorer si besoin.

Vous souhaitez nous laisser un commentaire concernant cet article ?

Si cela concerne une erreur dans la documentation ou un manque d'informations, n'hésitez pas à nous en faire part depuis le formulaire.






Pour toutes questions non liées à cette documentation ou problèmes techniques sur l'un de vos services, cliquez ici si vous souhaitez contacter le support commercial ou le support technique