Notez cet article :
Cet article vous a été utile ?
Oui
Non
Vous avez noté 0 étoile(s)
Sommaire
Procédure
Divi builder est inclus dans nos offres d'hébergement web Wordpress, si vous souhaitez un support pour DIVI builder il faut souscrire à une licence directement sur le site Elegent theme Divi
LWS met à votre disposition 3 plugins premium de chez Elegant Themes (Divi, Bloom et Monarch). Ces derniers sont régulièrement mis à jour. Une fois client chez LWS, vous aurez accès gratuitement à ces plugins en choisissant la distribution 'Divi Builder' lors de l'installation du CMS Wordpress avec notre Auto-Installeur.
Si vous avez une formule cPanel ou que vous avez déjà effectué une installation de Wordpress avec cette distribution, mais que vous n'avez pas accès à l'ensemble des thèmes ou aux mises à jour, je vous invite à nous le signaler en nous indiquant les identifiants d'accès à l'espace d'administration de votre site Wordpress afin qu'un technicien mette à jour la licence.
Attention : vous devrez prendre une licence Elegant Themes pour bénéficier du support. LWS n'assure pas le support pour ces produits.
L'une des caractéristiques les plus intéressantes de Divi est sa capacité à sauvegarder vos mises en page pour une utilisation future. Si vous avez passé une tonne de temps à construire une page impressionnante en utilisant le constructeur, et que vous pensez que vous pourriez vouloir construire quelque chose de similaire à l'avenir, alors vous pouvez enregistrer votre création comme modèle pour une utilisation future. Lorsque la mise en page sauvegardée est chargée sur une page blanche, toutes les sections, lignes et modules que vous avez créés précédemment apparaîtront. Vous pouvez également charger les mises en page sauvegardées sur une page qui a déjà un contenu de constructeur. Par exemple, si vous avez un élément répétitif sur toutes vos pages (comme un appel à l'action près du pied de page de votre page), vous pourriez sauvegarder une mise en page avec cette DEC déjà construite et l'ajouter à toutes vos pages existantes, et l'utiliser comme point de départ pour toutes les pages futures.
Une fois que vous avez créé une mise en page, vous pouvez l'enregistrer pour une utilisation ultérieure en cliquant sur le bouton "Enregistrer la mise en page" au bas de l'interface du constructeur. Une fois que vous cliquez sur l'icône d'enregistrement du modèle, une fenêtre contextuelle vous invite à nommer et à enregistrer votre modèle. Saisissez le nom de votre choix, qui sera utilisé pour identifier la mise en page lors de son chargement ultérieur, puis cliquez sur le bouton Enregistrer. C'est fini ! Votre mise en page a été sauvegardée.
Une fois que vous avez sauvegardé un modèle, vous pouvez le charger à tout moment en cliquant dessus dans la fenêtre contextuelle de chargement de la bibliothèque. Le chargement d'une mise en page remplit la page que vous éditez avec les sections, lignes et modules que vous avez enregistrés dans la mise en page. Lorsque vous chargez une mise en page sauvegardée, elle supprimera le contenu de votre page et le remplacera par la mise en page sauvegardée, sauf si vous décochez l'option "remplacer le contenu existant par la mise en page chargée" avant le chargement.
Félicitations ! Vous savez dès à présent comment enregistrer des modèles personnalisés et les charger pour une utilisation ultérieure dans le Divi Builder.
Merci d'avoir suivi ce tutoriel ! :)
> Consultez notre rubrique d'aide Elegant Themes Divi
Notez cet article :
Cet article vous a été utile ?
Oui
Non
3mn de lecture
La bibliothèque Divi
3mn de lecture
Comment installer le plugin Divi Builder ?
3mn de lecture
Présentation de l'interface Divi Builder
3mn de lecture
Utiliser l'éditeur de rôle Divi Builder